Certaines femmes peuvent avoir le ventre arrondi à cause de nombreux facteurs : changements hormonaux, ménopause, grossesse, âge, adolescence, etc. Du coup, elles ont du mal à trouver des vêtements adaptés à leur morphologie. Découvrez ci-après comment s’habiller quand on a du ventre.
Sommaire
Choisir des vêtements fluides
Une manière de s’habiller quand on a du ventre est de mettre un haut fluide. Cela permet de cacher les bourrelets. En ce qui concerne la couleur, choisissez en fonction du style vestimentaire que vous recherchez. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel pour trouver un haut fluide de la bonne couleur qui correspond à votre teint.
Lorsque vous avez du ventre, porter des robes fluides fait partie des solutions à essayer. Elles permettent de cacher votre ventre arrondi, tout en vous mettant en valeur en tant que femmes. Pour ce qui est de la couleur, vous avez l’embarras du choix tout en n’oubliant pas de tenir compte de votre personnalité.
Mettre des robes
Les robes drapées font partie des différents moyens pour s’habiller quand on a du ventre. Par rapport aux vêtements fluides, elles s’adaptent plus aux femmes qui ont un petit ventre rebondi. Toutefois, vous pouvez porter des robes drapées si vous avez un gros ventre, à condition d’utiliser un fond de robe et une gaine. Les couleurs sont variées, à choisir selon vos préférences et votre teint.
Un autre moyen de s’habiller quand on a du ventre est de choisir des robes Peplum ou des tops. Cependant, si vous avez un gros ventre, ils ont tendance à accentuer vos bourrelets. Dans ce cas, choisissez des robes peplum fluides taille basse ou des hauts peplum fluides.
Porter une veste ouverte
Pour créer un effet ventre plat, il n’y a pas mieux qu’une veste portée ouverte au-dessus des robes fluides ou des tops. Vous pouvez aussi mettre des vêtements de votre choix sous la veste, tant que cela permet de camoufler votre ventre. En ce qui concerne la veste, vous êtes libre de porter une veste en jean, une veste en carreau, etc.
Choisir un jean taille haute
Une autre manière de s’habiller quand on a du ventre est de choisir un jean taille haute. Privilégiez un modèle avec de l’élasthanne afin de procurer un maximum de confort pour les personnes avec un gros ventre. Toutefois, ce type de jean a tendance à présenter des plis et à se lâcher rapidement au fur et à mesure que vous le portez. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de choisir un jean avec un élasthanne moins de 3 %.
En ce qui concerne la taille du jean, misez sur un modèle avec une taille mi-haute, surtout si vous avez un ventre rebondi. Cela vous permet de respirer facilement et de rester à l’aise durant toute la journée.
Miser sur des décolletés et des épaules dénudées
Les décolletés et les épaules dénudées permettent entre autres de camoufler un ventre rebondi. Afin d’obtenir un effet ventre plat, privilégiez des tops fluides. Pour compléter votre style vestimentaire, mettez un pantalon ou un trois-quarts en dessous.
Porter un haut sombre et un bas clair
Une façon de s’habiller quand on a du ventre est de mettre un haut sombre et un bas clair. Cela permet d’attirer moins l’attention sur votre ventre et de mettre un accent sur vos cuisses et les autres parties inférieures de votre corps.
Mettre des talons
Les talons font également partie des moyens pour cacher un ventre rebondi. Afin d’optimiser l’effet ventre plat, optez pour des talons bien hauts. Pour des jambes fines, choisissez des talons fins. Par contre, dans le cas de jambes pulpeuses, portez des talons épais.
Porter une gaine
Le port d’une gaine est aussi une solution à préconiser pour cacher un ventre. De cette façon, vous pouvez porter des robes moulantes et des vêtements qui épousent parfaitement votre silhouette. Selon le type de gaine que vous avez sélectionné, bénéficiez de plusieurs effets de ventre plat.
Tenir compte des erreurs à ne pas commettre pour s’habiller quand on a du ventre
Pour réussir à s’habiller quand on a du ventre, tenez compte des différentes erreurs à ne pas commettre. Par exemple, évitez de porter des vêtements moulants et fins, surtout pour les femmes qui possèdent des poignets d’amour et un ventre rebondi. Limitez également le port de vêtements fabriqués avec des matières brillantes ou satinées. Celles-ci créent un effet grossissant sur certaines parties du corps.
Pour éviter de mettre en valeur les bourrelets, ne portez pas non plus des jeans taille haute fins et très moulants.
Bref, il existe différentes manières de s’habiller quand on a du ventre, en commençant par mettre des vêtements fluides, des tops ou des robes peplum. Vous pouvez également mettre une gaine afin de pouvoir porter des robes ou des vêtements moulants.
Découvrez aussi : Comment éviter les peluches dans la machine à laver ?